Créer un site internet

Que fait le sérum pour la peau?

Le 08/07/2022

Pexels jill burrow 6387845 1

Les sérums sont une étape clé de toute routine de soin solide, car ils sont connus pour fournir à la surface de la peau une quantité concentrée d’ingrédients efficaces. Le concept avec un sérum est que de plus grandes quantités de molécules actives pourraient pénétrer la surface de la peau pour une efficacité optimale. En outre, en raison de la concentration plus élevée, il faut généralement moins de temps pour voir des résultats visibles. Bien que l’un des plus grands avantages de nombreux sérums est l’humidité ajoutée, les sérums sont différents des lotions et des crèmes. Habituellement, ils ont une texture huileuse ou liquide, et contrairement à certains hydratants lourds, ils sont conçus pour absorber complètement dans la peau plutôt que de s’asseoir sur le dessus et de créer une barrière. Le plus souvent, les sérums sont clairs, à base de gel ou liquides, et ils ont tendance à être moins épais qu’un hydratant. Ils sont généralement appliqués avant les hydratants pour aider à verrouiller l’humidité. Le sérum pour le visage a une formulation merveilleusement légère qui est très facile à absorber pour la peau. Sa viscosité fine signifie que, avec un minimum d’agitation, votre peau va très bien absorber le sérum. Non seulement cela fournit les ingrédients actifs du sérum, mais il ouvre également la voie pour aider votre peau à absorber les avantages de votre hydratant.

En bref, si vous voulez maximiser les bénéfices de tout ce que vous mettez sur votre peau, le sérum visage est la réponse.

Parce que les sérums contiennent une très forte concentration d’ingrédients actifs, ils ont une action extrêmement rapide, un atout majeur si vous êtes à la recherche de résultats rapides. Leurs molécules sont également plus petites que celles d’un hydratant régulier, ce qui leur permet d’être absorbés très rapidement et de pénétrer la peau en profondeur sans obstruer vos pores. Cela est bénéfique pour votre peau, car les pores obstrués peuvent causer des taches et de l’acné. Ils sont souvent à base d’eau, de sorte qu’ils pénètrent la peau facilement et rapidement et ne laissent pas autant de résidus qu’un hydratant à base d’huile lourde.

Pourtant, les sérums ne sont pas pour tout le monde.  La texture liquide ou gélifiée d’un sérum peut ne pas convenir aux personnes atteintes de maladies chroniques de la peau comme l’eczéma ou la rosacée, qui affaiblissent la barrière cutanée. Pour ces personnes, les sérums peuvent pénétrer trop rapidement, provoquant une irritation.